[technique] Nouveau modele de routeur pour tetaneutral.net ? Was: Attention aux TP-Link WR841N v13

Sébastien DA ROCHA sebastien at da-rocha.net
Mar 9 Jan 09:20:08 CET 2018

Hello et bonne année :-)

J'ai pas trop eu de dispo en décembre. Je peux prendre une journée en
Janvier pour avancer un peu.

Matthieu me disait à la Panio que vous partiez sur des Archer C7 au
moins pour la cartoucherie. Ils ont fait un test super intéressant
auquel j'ai pas pensé : mesure du débit entre le LAN et le WIFI. Vu ce
qu'ils ont put attendre comme débit (700Mb/s), ça crédibilise le C7 et
décrédibilise les tests avec mon téléphone portable :-P

Du coup je pense faire dans l'ordre:

  * Faire un quick_lede.sh pour le Archer C7
  * Faire un quick_lede.sh pour le 1043v4
  * Essayer de faire marcher le C2 sous LEDE.

A toute :-)
Cebash

Le 06/01/2018 à 18:40, Skuld via technique a écrit :
> Waow, merci pour ces tests Sebastien !!
>
> Si je récapitule (ça va aller sur le pad):
> - 100Mb/s
> 	* le C2 donne d'excellents résultats avec le firmware constructeur.
> Il faudrait réussir à le flasher en tftp et aussi tester ça:
> https://pwassi.privatedns.org/lede/archerc20i/
> 	* A défaut le C50
>
> => tu as eu le temps d'y rejeter un oeil ?
>
> A prévoir: mettre à jour le script quick_lede.sh pour le routeur
> sélectionné.
>
> - 1000Mb/s
> 	* Au vu de du test et de vos avis (merci d'avoir confirmé François), on
> [...]

Sébastien DA ROCHA

Administrateur Système et Développeur backend Python

479, Route de Saint Julien
31220 Lavelanet de Comminges

Tel: +33 6 77 17 83 24