[technique] Nouveau modele de routeur pour tetaneutral.net ? Was: Attention aux TP-Link WR841N v13

Skuld skuld at riseup.net
Jeu 25 Jan 13:38:41 CET 2018

Salut,

On 09/01/2018 09:20, Sébastien DA ROCHA via technique wrote:
> Hello et bonne année :-)

Bonnané =)

> J'ai pas trop eu de dispo en décembre. Je peux prendre une journée en
> Janvier pour avancer un peu.

Cool merci !

> Matthieu me disait à la Panio que vous partiez sur des Archer C7 au
> moins pour la cartoucherie. Ils ont fait un test super intéressant
> auquel j'ai pas pensé : mesure du débit entre le LAN et le WIFI. Vu ce
> qu'ils ont put attendre comme débit (700Mb/s), ça crédibilise le C7 et
> décrédibilise les tests avec mon téléphone portable :-P

J'ai dû mal à imaginer le test (à moins que ce soit juste un comparatif
entre les deux), faudra que je me renseigne.

Ca me paraîtrait étrange d'utiliser le C7 pour le réseau radio, perso ^^
. On n'a pas besoin de cette puissance, et ça n'a rien à voir niveau
prix (déjà que le C2 coûte déjà deux fois plus cher que le 841n ^^').
A voir selon vos avis potentiellement plus avisés que le mien au niveau
du matériel =) .

> Du coup je pense faire dans l'ordre:
>
>   * Faire un quick_lede.sh pour le Archer C7
>   * Faire un quick_lede.sh pour le 1043v4
>   * Essayer de faire marcher le C2 sous LEDE.

Trop cool merci =D

Tout' !
Skuld.