[technique] hardlink dans les nuages

Matthieu Herrb matthieu at herrb.eu
Sam 28 Nov 17:07:19 CET 2015

On Sat, Nov 28, 2015 at 04:26:04PM +0100, Emmanuel Chaput wrote:

>    La manpage de qui ? Mon problème est avec owncloud, pas avec
> rsync. Lui, je sais lui faire respecter les hardlinks. Mon soucis est leur
> disparition dans le transfert owncloud (depuis la copie locale vers le
> serveur).

Salut,

Je suis presque sur (sur la base de temps passé à étudier la base de
données du serveur OwnCloud à la recherche d'autres problèmes) qu'il
n'y a la notion de hard links dedans. (la table qui gère les éléments
partagés y ressemble, mais c'est pas assez générique pour représenter
des hard links arbitraires).

Donc à mon avis ça va être dur à faire comme ça.

Si tu as la main sur le serveur, je pense que ça vaut la peinde de
regarder le soft 'attic' dont Laurent a parlé ici y'a quelques
semaines
https://lists.tetaneutral.net/pipermail/technique/2015-September/001971.html
pour remplacer ton système de sauvegardes.

--
Matthieu Herrb