[iot] downlink lora

Rémi Boulle mail at remiboulle.fr
Jeu 24 Mar 18:11:23 CET 2022

Le 24/03/2022 à 18:02, Pierre Couderc via iot a écrit :
> Si j'ai bien compris les messages descendants sont dans une file
> d'attente sur le serveur et redescendent à l'objet lors de l'émission
> suivante. Sais tu me dire s'ils restent en file d'attente, ou s'ils
> ont une durée d'attente limitée ?

Oui c'est ça. De ce que j'ai compris aussi quand l'objet envoie un
message, il ouvre deux fenêtres temporelles durant lesquelles il attend
s'il y a un message pour lui. Sinon, il se "rendort" jusqu'à la
prochaine émission où il attendra encore afin de voir s'il a des
messages, etc...

Les message restent donc dans la file d'attente.

C'est normal d'avoir du délai aussi à cause des régulations sur cette
bande de fréquences.

Ce airtime calculator est pas mal
https://avbentem.github.io/airtime-calculator/ttn/eu868 (même si j'ai
pas tout compris). Inutile de trop pousser le TX_INTERVAL car LMIC (ou
autre) implémente le duty cycle de 1%...

++

Rémi.