[iot] Docs loranodelt

Adrien van den Bossche vandenbo at univ-tlse2.fr
Tue Mar 3 18:36:55 CET 2020

Salut Christian,

un projet intéressant pour TTN et une réalisation bien propre !

Plusieurs questions/suggestions pour faire avancer l'idée :

- Bon choix que le DS18B20, bien intégré et en version étanche qui sort
de la boîte
- au niveau de l'autonomie énergétique, tu as des idées pour la lib
Arduino de mise en veille du noeud ?
- concernant le montage de mesure de la tension de la pile, je ne suis
pas électronicien mais il me semble qu'il manque un composant pour
"casser la linéarité" de la mesure -> une diode ou quelque chose du
genre, à moins que tu vises d'utiliser une référence en interne du MCU ?
En fait, là, tu va récupérer une tension qui va être une fraction de la
tension d'alim du MCU ; si cette tension sert aussi de référence, tu ne
verras pas de changement.
- Toujours sur BATTERY_LEVEL, est ce que cette résistance de 10k n'est
pas trop grande devant la résistance interne de l'ADC ? Mais il ne faut
pas qu'elle soit trop petite non plus, sans quoi ça va beaucoup
consommer... Une idée pour réduire la résistance tout en diminuant la
conso : j'aurais mis ce VCC sur une GPIO de l'Arduino pour activer le
pont diviseur sur demande uniquement.
- Dans la série des MCU soudables facilement sur ce genre de platines,
j'aime bien la gamme Teensy, notamment le TeensyLC (qui se met très bien
en veille d'ailleurs)

Au niveau de la lib LoRaWAN, tu pars sur LMIC ou sur autre chose ?

Chouette projet, merci pour le partage

Adrien