[iot] Gateways LoRa

Philippe Martorell martorell.philippe at gmail.com
Wed Dec 27 11:59:42 CET 2017

Bonjour tous,

Je n'ai pas beaucoup de recul, mais il me semble que dans un premier temps,
il faut faire au plus simple, pour se "faire la main", découvrir les
problèmes de mise en place du réseau, voir le type de données et la forme
de transmission la plus pratique, les outils au niveau du serveur,
l'étanchéité entre les sources de données ou pas... bref découvrir ce qu'on
sait pas plutôt qu'imaginer des solutions aux problèmes secondaires.
D'autant plus que l'offre commerciale doit nécessairement évoluer très
vite.

Bref, qq boîtiers même moyennement adaptés sans développement spécifique me
semblerais plus adaptés dans l'état actuel des choses. Quitte à remettre en
cause ce choix au bout de qq mois de fonctionnement.

Philippe Martorell
martorell.philippe at gmail.com