[tetaneutral] 10 ans de Tetaneutral.net

Guilhem Saurel guilhem at saurel.me
Thu Dec 17 09:05:52 CET 2020

Hello,

Mail de Alexandre GUY via tetaneutral du jeudi 2020-12-17 08:07:
> Je regrette la belle époque du mail mensuel « Etat financier de l’association » que je prenais plaisir à lire pour connaître la santé financière de l’association et les projets d’investissement.
>
> Nous avons perdu en transparence …

On ne va pas se mentir, la transparence est un objectif difficile à atteindre,
et pour lequel il faut continuellement se battre.

Mais c’est toujours l’une des valeurs phares de l’association !

On peut donc saluer le travail des bénévoles qui ont mis des outils en place
(et les maintiennent) pour faciliter cette tâche, ainsi que celui de ce·lle·ux
qui l’utilisent et renseignent correctement les recettes et dépenses de
l’association:

https://adherents.tetaneutral.net/transparence/income/
https://adherents.tetaneutral.net/transparence/outcome/

Bien sûr, en pratique, tenir une trésorerie est un peu plus compliqué que ça,
notamment lorsque l’on fonctionne à prix libre, et qu’on décide de ne pas
s’offusquer plus que ça si un adhérent n’arrive plus à payer.

Si des bonnes volontés sont intéressées pour rejoindre l’équipage banque pour
aider sur le sujet, n’hésitez pas, il y a du travail pour tout le monde ! :)

Bonne journée,
Guilhem