[tetaneutral] Ancre Atlas

Baptiste Jonglez baptiste at bitsofnetworks.org
Thu Aug 15 14:20:54 CEST 2019

Salut,

On 14-08-19, Guilhem Arnould via tetaneutral wrote:

> J’ai jeté un coup d’œil aux différentes options. Acheter un appareil
> nous reviendrait pour un peu plus de 430 € (
> https://shop.meconet.de/a/117640). Je ne sais pas si ça vaut le coup,
> sachant qu’une VM à l’air assez simple à installer (
> https://atlas.ripe.net/docs/anchor-installation-vm/).
> Après, comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas vraiment de compétence
> technique. Mais ça m’intéresse et je suis prête à apprendre et à
> bidouiller. Donc si ça vous va, je veux bien m’en occuper.

Vu le prix, si il y a de la place pour une ancre physique, c'est mieux.
Le but des ancres est d'être stable, et une machine physique sera toujours
plus stable qu'une VM (surtout avec les soucis d'I/O qui arrivent de temps
en temps sur le cluster).

Si vraiment le prix est un problème (mais je pense que non), en 2017 et
2018 le RIPE NCC a sponsorisé plusieurs ancres, dont celles de gitoyen et
Aquilenet :

https://labs.ripe.net/Members/alun_davies/2018-campaign-to-sponsor-10-ripe-atlas-anchors
https://labs.ripe.net/Members/alun_davies/campaign-to-sponsor-15-ripe-atlas-anchors
https://labs.ripe.net/Members/alun_davies/next-five-sponsored-ripe-atlas-anchors
https://labs.ripe.net/Members/alun_davies/last-sponsored-ripe-atlas-anchors-for-2017

Il n'y a pas encore eu d'appel cet année, ça arrivera peut-être en septembre.

Baptiste