[tetaneutral] Ancre Atlas

Guilhem Arnould guilhem+tetaneutral at arnould.eu
Wed Aug 14 20:27:59 CEST 2019

Le samedi 10 août 2019 à 12:28 +0200, Matthieu Herrb a écrit :

> Bonjour,
>
> oui on a déja discuté de ça plusieurs fois dans Tetaneutral.net.
> Ça serait cool d'héberger une ancre. C'est juste que ça n'a jamais
> motivé quelqu'un·e au point de s'en occuper en pratique.
>
> Donc si tu es motivé pour t'en occuper, bienvenue !
>
> On peut soit le faire sur une VM, soit commander une appliance. Est-
> ce
> que tu as regardé un peu les 2 options pour avoir une idée de ce qui
> serait le mieux ?
>
> PS: on a plein de crédits RIPE Atlas qu'on peut distribuer à celleux
> [...]
Bonsoir,

J’ai jeté un coup d’œil aux différentes options. Acheter un appareil
nous reviendrait pour un peu plus de 430 € (
https://shop.meconet.de/a/117640). Je ne sais pas si ça vaut le coup,
sachant qu’une VM à l’air assez simple à installer (
https://atlas.ripe.net/docs/anchor-installation-vm/).
Après, comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas vraiment de compétence
technique. Mais ça m’intéresse et je suis prête à apprendre et à
bidouiller. Donc si ça vous va, je veux bien m’en occuper.

--
Guilhem Arnould