[tetaneutral] VM association le Cercle du Coin et paiement en BTC

bikepunk keupont at no-log.org
Sun Jul 23 21:15:00 CEST 2017

On 07/20/2017 03:03 PM, Bareges Pierre-Guy via tetaneutral wrote:
[...]
> [...]
> sécurités, preuves et théorie des jeux appliqué à un système
> économique.
> - Malgrés les enjeux / attaques / dramas, le système tient remarquablement bien.
> - Comme PGP en son temps, ses qualités intrinsèques offrent des
> libertés qui peuvent  poser question. On touche ici aux droits
> régaliens, à la notarisation...
> - De plus, en ces temps de crypto-bashing, dérive sécuritaire et
> réponse politique à l'emporte pièces, je considère (mais ce n'est que
> mon avis) toute bulle de liberté numérique doit être soutenue.

ces arguments sont tout à fait valables à mes yeux.

Le problème principal c'est que très peu de fournisseurs de
tetaneutral.net accèptent les BTC.

- à ma connaissance, les noms de domaines sont fournis par gandi, ce qui
fait qu'on peut en dépenser un peu.
- je ne connais pas d'autre fournisseur de ttnn qui accepte les BTC :/

si on accepte les BTC, on va surement devoir trouver un moyen de les
convertir en €.

on s'est posé la question à https://nos-oignons.net il y a quelques
années, on trouve le résultat pratique de nos recherches page 7 du bilan
moral 2015-2016
https://nos-oignons.net/Association/Rapport_moral_2015-2016.pdf
à savoir : utiliser Paymium pour convertir en €.

comme on aime bien les pads pour prendre des décisions,
je vous propose de voter pour ou contre l'acceptation de BTC et
d'argumenter ici :
https://pad.tetaneutral.net/p/BTC

(si il y a vraiment des motivé.e.s de la monnaie libre Ğ1, je vous
invite à faire de même ;)

Du fait du travail d'implémentation, cela ne pourra se faire qu'avec
l'accord de l'équipe de trésorerie de tetaneutral.net

@PG : Si tu as des conseils d'implémentation à donner, hésites pas à
renseigner le pad ;)
--
bikepunk