[tetaneutral] Opérer du FTTH ?

Hugues Brunel hugues.brunel at fullsave.com
Tue Jul 18 17:36:34 CEST 2017

Hello,

A mon avis, aucun problème pour "squatter" les fibres verticales: vous êtes chez vous quand meme!
Ca m'étonnerai que l'opérateur d'immeuble vienne vous chercher des noises pour quelques logements "allumés"...
Quand je vois le bazar que c'est dans le point de mutualisation de mon immeuble et comment les sous-traitants viennent trifouiller dedans, ca fait peur...

Concernant le projet, si il y a des bénévoles pour gérer le projet, j'imagine que ca peut interesser TTN (si je dis une bêtise, quelqu'un du bureau me corrigera).
Mais comme TTN est une association, la question est: "qui s'en occupe??"

Je veux bien aider sur la partie technique "fibre", mais je suis absolument incompétent sur la partie routage, cpe à installer, lien avec le réseau TTN existant etc.
Donc, si personne d'autre n'est motivé pour aider, ca fera psshiit...

Il faut bien avoir en tete que TTN ne fournirait que l'accès internet: pas de téléphone, et pas de TV.
Tu as une idée du nombre de personnes qui seraient intéressées ??

++
Ughy.