[tetaneutral] Fwd: [Artilect] Samedi 30 Janvier: Venez rejoindre le projet « Link y by Makers »

Julien (JaXX) Banchet jaxx at jaxx.org
Wed Jan 27 20:49:36 CET 2016

On 27/01/2016 20:33, Bruno Spiquel wrote:

> Le gros "avantage" de Linky est qu'il est censé permettre, à terme, de
> faire du délestage sélectif ("ie je force tes radiateurs à ne chauffer
> qu'à 20 parce que 25 c'est abusé" ou "je coupe dynamiquement tes
> radiateurs, tu t'en rends pas compte, mais ça me permet de gérer mes
> pics de conso")
>
> Comment faire ça, si ce n'est en crachant du CPL ou une merde
> quelconque en aval ... je sais pas :)
Tiens, justement, ça parle de trames FSK à 75kHz dans ton lien ci-dessous

> Du coup, ma question à moi, c'est plutôt est-ce que Linky va pas faire
> se gaufrer les CPL bon marché qu'on trouve partout et qui sont déjà de
> sombres merdes ? (voir
> http://forums.futura-sciences.com/electronique/533431-filtre-secteur-230v.html)

http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=4933

Fatche, je serai lui, j'aurai mis en joue un tech EDF jusqu'à ce qu'un
autre filtre assez bien pour que son réseau domotique soit calme...
En gueulant de manière répeté: "RIEN NE DOIT PERTURBER LA QUIETUDE D'UN
ENFANT !"