[tetaneutral] Fwd: [Artilect] Samedi 30 Janvier: Venez rejoindre le projet « Link y by Makers »

François de Rochebrune fdr at etoilediese.fr
Wed Jan 27 12:24:08 CET 2016

Le 27/01/2016 12:12, Fabien Fleutot a écrit :
> Si j'ai bien compris :
>
>   * Linky ne fait du CPL que sur le réseau en amont de ton compteur

Petite précision : je crois que Linky ne fait pas du CPL sur le réseau électrique en amont du compteur : il envoie les
données qu'il collecte sur le réseau de Sigfox...
(info à vérifier)

FdR

> [...]
>     bien "normalement", il existe certainement des trucs de fou mais ce n'est pas la question).
>
>     Avec ces compteurs Linky, quelle garantie avons-nous sur ces questions de vie privée de la part de ERDF? Etant donné
>     que ces nouveaux compteurs sont plus "connectés", ne sommes-nous pas en train de nous faire imposer des mouchards CPL?
>
>     Si ce problème en est bien un, est-ce que des solutions ont déjà été envisagées? Abandonner le CPL? Tout chiffrer
>     sur le réseau local? Mettre un firewall au cul de ma box, je sais faire ... mais pas sur un compteur électrique :-/

Etoile Dièse - RCS Toulouse 444 118 632
Agence : 216 route de St Simon, 31100 TOULOUSE
Siège social : 15 rue Roger Mompezat, 31500 TOULOUSE
www.etoilediese.fr - www.etoiletelecom.com - www.rappelimmediat.com
Tél : +33 (0)5 32 10 00 05
Fax : +33 (0)5 32 10 00 04
SIP/Mail : fdr at etoilediese.fr