[tetaneutral] Fwd: [Artilect] Samedi 30 Janvier: Venez rejoindre le projet « Link y by Makers »

Bruno Spiquel bruno at spiquel.net
Wed Jan 27 20:33:25 CET 2016

Le 27/01/2016 12:12, Fabien Fleutot a écrit :
> Si j'ai bien compris :
>
>   * Linky ne fait du CPL que sur le réseau en amont de ton compteur

Le gros "avantage" de Linky est qu'il est censé permettre, à terme, de
faire du délestage sélectif ("ie je force tes radiateurs à ne chauffer
qu'à 20 parce que 25 c'est abusé" ou "je coupe dynamiquement tes
radiateurs, tu t'en rends pas compte, mais ça me permet de gérer mes
pics de conso")

Comment faire ça, si ce n'est en crachant du CPL ou une merde quelconque
en aval ... je sais pas :)

Du coup, ma question à moi, c'est plutôt est-ce que Linky va pas faire
se gaufrer les CPL bon marché qu'on trouve partout et qui sont déjà de
sombres merdes ? (voir
http://forums.futura-sciences.com/electronique/533431-filtre-secteur-230v.html)

Du coup, il me semble urgent d'organiser des commandes groupées de trucs
genre
http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/box-nb6/installer-filtre-cpl.html
voir plus gros, possiblement en rail din à intégrer direct aux tableaux :)

++