[tetaneutral] Proposition de separation entre le reseau Saint-Gaudens et le reste tetaneutral.net

Cyril popolinux at gmail.com
Thu Sep 24 00:03:33 CEST 2015

Re-bonjour à tous,

Pour étayer mes propos et notamment répondre aux questions de Marc, j'ai
préparé les tableaux que vous trouverez en pièce jointe (format éditable
+ PDF).

Résumé :

*Investissements amortis :*

  * Coût du matériel neuf actuellement en fonctionnement : 43 207,99 €
  * FAS CELAN : 6 000,00 €
  * Total : 49 207,99 €

*Entrées d'argent :*

  * Chiffre réalisé sur St Gaudens depuis Mars 2013 : 153 868,62 €
  * Résultat après déduction des frais récurrents : 111 875,62 €

*Méthodologie / auto-critiques :*

  * J'ai compté le matériel par type en me basant sur Aircontrol
    (matériel actif),
  * Je n'ai pas pris en compte le stock actuel non installé (il en reste
    peu, mais il en reste),
  * J'ai pris le prix du matériel neuf sur les sites web de fournisseurs
    de l'asso ou à défaut le tarif lors des dernières commandes quand le
    matériel est obsolète et plus en stock,
  * Pour certains modèles d'équipements (NanoBeam ou NanoBridge), il y a
    plusieurs tailles et le prix varie donc. Je ne me suis pas embêté et
    j'ai pris le tarif le plus cher,
  * Les tarifs sont TTC, sauf erreur de ma part (beaucoup d'infos à
    agréger).

*Ce que je veux montrer :*

Même si nous partons sur le principe que tout le matériel est neuf et
que nous n'appliquons aucune décote (ce qui est bien entendu faux) et
que nous intégrons les FAS du CELAN, nous arrivons à un peu moins de 50
000 €.
Si nous regardons le résultat généré (un peu plus de 110 k€), ce dernier
compense largement le coût du stock.

J'ai pris le temps de réaliser cette estimation, que je pense plutôt
pessimiste, mais elle reste une approximation.

Imaginons que je suis très amnésique et fatigué et que j'ai oublié 50
000 € d'investissement dans mon calcul.
Le résultat net serait de 111 875 € - 100 000 € = 11 875 €, donc
toujours positif.

*Pour moi le secteur de St Gaudens s'est à 100% auto-financé.
Je trouve profondément injuste que Tetaneutral.net fasse payer une
nouvelle fois le matériel à ses membres.
*

N'hésitez pas à contredire mes calculs.

Bonne soirée
Cyril