[tetaneutral] Secteur St Gaudens : fork de l'association ?

Cyril popolinux at gmail.com
Mon Sep 21 17:33:04 CEST 2015

Bonjour,

> Tu confonds sans doute l'association FDN et la Fédération FDN (FFDN) qui
> n'est pas un fournisseur de TTNN.
Du tout, mais avant que la FFDN existe il y avait FDN.
Si je ne m'abuse, FDN a souhaité essaimer car l'association devenait
trop grosse et centralisée.

> Malheureusement, je pense que le modèle de la Fédération, si bon soit-il, se
> transpose mal à l'échelle que tu souhaites. Pour moi, le surplus de gestion
> administrative généré par la création de nouvelles associations micro-locales
> ne sera pas compensé par le sang frais que cela sera censé apporter.
Notre situation est difficilement compréhensible vue de Toulouse.
En effet, la majorité des adhérents sont adhérents car ils n'ont pas le
choix et non pas par philosophie.
Ce n'est pas le cas à Toulouse.

Peut être que ton cas en Corrèze se rapproche plus du notre d'ailleurs ?
Combien d'adhérents avez-vous ? Quel profil ?

La méthodologie que je propose oblige les locaux à s'investir s'ils
souhaitent disposer d'un accès internet performant.
Bien entendu le but n'est pas de lâcher des gens dans la nature, mais de
les aider à faire fonctionner LEUR structure.

> En revanche, sans aller jusqu'à la création de plusieurs assos micro-locales,
> le fait de décentraliser les "pouvoirs" et les responsabilités aura pour
> effet de générer de la dynamique micro-locale. Ce n'est pas l'asso qui créé
> la dynamique mais le fonctionnement de ses membres eux-mêmes.
C'est une possibilité, un entre-deux auquel j'ai pensé.
Cependant comment cloisonner le budget et la saisie bancaire ?
Plusieurs contacts bancaires sur une même asso ?

Est-ce que les gens vont se dire que c'est LEUR association avec 300
membres qui sont parfois situés à 15Km de chez eux ?

Merci
Cyril