[tetaneutral] IndieGogo pour un ISP au .br

Emmanuel Thierry ml at sekil.fr
Sat Feb 28 11:26:34 CET 2015

Salut,

Le 27 févr. 2015 à 19:56, Julien (JaXX) Banchet a écrit :

> Salut,
>
> Il y a un projet en crowdfunding sur IG pour aider un ISP a couvrir en liaison sans-fil un petit territoire brésilien.
>
> http://igg.me/p/wifi-zone-caputera-brazil/x/1776280
>
> Outre le ton assez sympa j'avoue, et des intentions j'imagine des plus louables, ce n'est pas un DIYISP, encore moins associatif, d'ailleurs, il ne cache pas un but légèrement lucratif, dans le but principal de pouvoir grossir plus vite plutôt que de partager des dividendes.

Indice, crowdfunding n'implique pas ouverture, altruisme, honnêteté, ni même compétence. C'est juste un moyen alternatif de financement pour les gens meilleurs en marketing qu'en technique ! ;)
Je dois admettre que je ne comprends pas les gens qui donnent sur crowfunding.

> Qu'en pensez vous?
> (c'est une vraie question candide)
>
> La barre de 300k$ est-elle trop effrayante? Ses choix techniques peuvent-elles êtres != ?
>
> FYI (le tarif d'accès à 35$US est assez raisonnable pour le brésil, c'est comparable au tarif d'un DSL simple de 15M, son but est de donner accès à internet, pas de le rendre moins cher)

Ils ont peut-être prévu d'avoir des employés ! ;)

Manu