[technique] config réseau pour nuc à TLS00 ?

blz blzforum at free.fr
Mer 7 Sep 07:50:58 CEST 2022

Le 2022-09-06 17:13, Philippe Latu via technique a écrit :
> [...]
>
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~
>
> #auto eno1
> #iface eno1 inet dhcp
>
> # INBOUND
> auto eno1
> iface eno1 inet static
>     address 89.234.156.XXX/32
>     gateway 89.234.156.0
>     dns-nameservers 91.224.149.253 89.234.156.248
>
> iface eno1 inet6 static
>     address 2a03:7220:8083:YYYY::1/64
>     gateway fe80::31
>     pre-up echo 0 > /proc/sys/net/ipv6/conf/$IFACE/accept_dad
>     up ip -6 addr add fe80::83:YYYY/64 scope link dev $IFACE

Ok, noté, merci Philippe !
Je mettrais mon IPv4 et IPv6.
Pour la gateway, je garde la même j'imagine.
J'avais aussi une question sur quoi mettre dans le /etc/resolv.conf ?
Est-ce surchargé par la directive "dns-nameservers" de la section inet
ci-dessus ?
Je peux garder ces 2 dns ? Ou il y en a d'autres de recommandés ?
Merci encore
blz