[technique] config réseau pour nuc à TLS00 ?

blz blzforum at free.fr
Mer 7 Sep 21:43:11 CEST 2022

Le 2022-09-07 07:50, blz via technique a écrit :

> Ok, noté, merci Philippe !
> Je mettrais mon IPv4 et IPv6.
> Pour la gateway, je garde la même j'imagine.
> J'avais aussi une question sur quoi mettre dans le /etc/resolv.conf ?
> Est-ce surchargé par la directive "dns-nameservers" de la section inet
> ci-dessus ?
> Je peux garder ces 2 dns ? Ou il y en a d'autres de recommandés ?
> Merci encore
> blz

Merci Philippe !

J'ai suivi tes directives, et l'insertion dans le réseau s'est faite
nickel.

Dans le doute, j'ai également mis les 2 dns que tu indiquais dans le
/etc/resolv.conf. Je suis éventuellement curieux de savoir si ces 2 dns
sont stables dans le temps.

Il y a 6 ou 7 ans lorsque j'avais mis mon nuc à myrys en test pour
confirmation avant passage à TLS00, fatalerrors m'avait donné 2 dns qui
avaient bien marché quelques années, puis marchaient plus quelques
années plus tard, ça pointait dans une chaussette qui avait eu un trou
(c'est une autre histoire). Après correction pour conformation avec
ttnn, c'était bien revenu. Je me demande donc si les 2 dns que tu
indiques sont bien stables dans le temps et conformes avec ttnn
"regular".

Merci encore !
++ blz