[technique] config réseau pour nuc à TLS00 ?

Philippe Latu philippe.latu at inetdoc.net
Mar 6 Sep 17:13:23 CEST 2022

Salut,

Le 06/09/2022 à 16:54, blz via technique a écrit :
> [...]
> ans (et qui est d'ailleurs à nouveau down depuis quelques jours,
> problème d'alim électrique je suppose ?).
> Il y aurait un créneau dans 2 jours, le jeudi 8, pour accéder au
> local, j'espère être prêt à temps.
>
> En cours de montage chez moi, j'ai laissé se faire la config du réseau
> en automatique, en dhcp derrière une box ADSL.
> J'ai cherché un peu le wiki de ttnn mais je n'ai pas trouvé.
> Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer comment je dois préparer la
> config réseau pour que le système s'insere correctement dans le réseau

Voici un extrait du fichier /etc/network/interfaces d'un NUC installé
dans la salle TLS00. La partie DHCP issue de l'installation est
commentée et il faut remplacer les champs XXX et YYYY par les valeurs
propres à l'adressage de ta machine.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

#auto eno1
#iface eno1 inet dhcp

# INBOUND
auto eno1
iface eno1 inet static
     address 89.234.156.XXX/32
     gateway 89.234.156.0
     dns-nameservers 91.224.149.253 89.234.156.248

iface eno1 inet6 static
     address 2a03:7220:8083:YYYY::1/64
     gateway fe80::31
     pre-up echo 0 > /proc/sys/net/ipv6/conf/$IFACE/accept_dad
     up ip -6 addr add fe80::83:YYYY/64 scope link dev $IFACE

hth,

> Merci d'avance
>
> Blaise (aka blz_rg)

- Philippe Latu