[technique] DELL R720

Alexandre GUY alex at euronode.com
Mer 23 Sep 20:44:11 CEST 2020

> Le 23 sept. 2020 à 17:58, manu chez Z via technique <technique at lists.tetaneutral.net> a écrit :
>
> Bonjour

Bonjour Emmanuel,

> [...]
> Donc si on pouvait arranger les problèmes de picbackup ce serait vraiment génial. Mais surtout ce que je trouve inquiétant c'est lorsque je lis qu'on ne doit pas utiliser l'infra de tetaneutral pour de la production, seulement pour du test: d'accord nous n’hébergeons "que" des associations, mais quand-même si notre cloud se dissolvait dans la nature nous serions salement embêtés ! Et si nous perdons toutes les sauvegardes, disons que... ça fait un peu désordre. Nous considérons les données de nos adhérents comme des données de production, pas de tests.

Je partage ton avis à 100%, picbackup est bienvenu sur le DELL R720.

C’est typiquement l’usage destiné de ce serveur, héberger du pro qui fait de la prod.

Le DELL, j’en parlerai dans mon mail suivant, réponse à Sébastien et Fabien.

Si tu acceptes que la carte mère, le processeur ou la RAM du DELL puisse griller et rendre la machine inopérante quelques jours, on peut héberger picbackup dessus. Par contre ça va dépendre du volume de données qu’à besoin picbackup, peux-tu me donner une idée de la place disque dont tu as besoin ? Au pire il y a 16 emplacements 2’’1/2

> Devrions-nous chercher un autre hébergeur ?

M’étant également posé la question, la réponse est non. D’ailleurs si tu poses la question sur cette liste plutôt que d’être en train de souscrire une offre chez Kimsuffi ou OVH, c’est que tu es globalement content, c’est cool chez Tetaneutral et dans l’esprit associatif, mais les galères que tu as (comme moi) t’embêtent. Normal.

On ne se connait pas (encore), mais si tu es dispo la semaine prochaine la soirée où l’on fait l’install du DELL, tu es aussi le bienvenu.

> Ce n'est pas du tout le discours que nous avons entendu jusqu’à présent de la part de tetaneutral. Et d'ailleurs nous avons toujours trouvé que les bénévoles de tetaneutral faisaient un super-boulot et intervenaient toujours efficacement lorsqu'il y avait des problèmes.
> Amicalement,
>
> Emmanuel

Apparemment tu connais l’admin Linux, si tu veux m’aider à administrer le DELL, là aussi, tu es le bienvenu.

Bonne soirée,

Alex.