[technique] DELL R720

Sébastien Dinot sebastien.dinot at free.fr
Ven 2 Oct 21:49:04 CEST 2020

Alexandre Guy a écrit :
> Laurent ne jure que par lui depuis des années, rien que pour cette
> raison, c’est un logiciel d’une grande qualité bien puissant.

Si ça vire à l'idolâtrie, je peux aussi te lister un ou deux de ses
défauts pour te ramener à la raison. ;)

> BorgBackup ne sait-il pas justement faire ça ?

Si, cf. https://borgbackup.readthedocs.io/en/stable/quickstart.html#remote-repositories

Et pour sécuriser encore plus la connexion, on peut attribuer le
répertoire ~borg/.ssh et le fichier ~borg/.ssh/authorized_keys à root et
ne donner qu'un droit de lecture au groupe auquel appartient le compte
borg :

drwxr-x--- root borg /home/borg/.ssh
-rw-r----- root borg /home/borg/authorized_keys

Sébastien