[technique] question wifi vers filaire

Julien VAUBOURG julien at vaubourg.com
Mer 2 Oct 20:08:39 CEST 2019

----- Mail original -----
> De: "mag" <3neurons at riseup.net>
>
> pour te confirmer sur le mode accès wifi « normal », ça jsuis bien moins
> sûre parce qu'on a testé là où je suis en montagne une connexion bouyghe
> qu'on nous a prêté pour voir si ça fonctionne et au début, mon gnulinux
> se connectait nikel sans rien faire que d'enregistrer le code une fois,
> puis un temps plus tard et sans trop savoir pourquoi, ça a effectivement
> demandé une connexion via le navigateur, connexion qui n'a plus jamais
> fonctionné et je sais pas pourquoi.

Est-ce que tu parles d'un accès à Internet par 4G ?

> Je sais pas si un autre opérateur
> fonctionnerait à 800 mètres d'altitude pyrénéènne, faudrait que je
> puisse en tester d'autres pour être sûre de pas prendre un abonnement
> alors que le réseau passe pas, ou je sais pas trop comment savoir si tel
> ou tel provider diffuse ici ou là. Vous avez une idée? arf...

Si on parle bien de 4G, il n'y a pas d'autre solution fiable que de demander de tester aux gens que tu accueilles chez toi. Si tu as de la chance, avec seulement 3 invité·es, tu auras ton étude complète (il reste Orange, SFR et Free) :).

--
https://ju.vg