[technique] question wifi vers filaire

Julien VAUBOURG julien at vaubourg.com
Mer 2 Oct 19:40:45 CEST 2019

----- Mail original -----
> De: "mag" <3neurons at riseup.net>
>
> Merci Julien, ça a l'air brillant ta méthode, mais j'ai pas vraiment un
> laptop en rab, mais ça peut se trouver sur le boncoin, par contre, je
> suis pas fortish en rédaction de script... ça me paraît être du
> chinois... Mais je peux apprendre avec l'un.e d'entre vous si vous avez
> un brin de temps, comment rédiger tous ces caractères pour les mettre au
> bon endroit et faire que ça fonctionne!

J'ai répondu un peu rapidement, j'aurais dû effectivement m'inquiéter de ton profil avant de te balancer un script :).

Du coup, tu devrais en effet focaliser sur le conseil de Laurent, avec le petit routeur, ça sera moins cher et plus pratique. Il faut attendre que quelqu'un d'autre te réponde pour savoir si c'est possible de le récupérer dans le matos de l'asso. Par contre, une fois le routeur récupéré, je peux t'aider pour la configuration, si la personne qui te file le routeur n'a pas le temps.

Tu confirmes que c'est un accès wifi « normal », c'est à dire que tu n'as pas besoin d'ouvrir un navigateur pour valider une page pour être connecté (comme pour les Freewifi) ?

ju.

--
https://ju.vg