[technique] Achat d'une machine physique pour l'instance peertube "vidéos du libre"

léo sartre sartre.leo at gmail.com
Mar 19 Nov 10:38:34 CET 2019

Salut,

J'allais justement répondre que j'ai vu hier qu'une boîte propose des
NUC à base de ryzen:
https://simplynuc.com/sequoia/
Par contre je ne connais pas du tout cette société et les prix sont
affichés uniquement en $ donc je sais pas si c'est facile/fiable
d'acheter chez eux.

--
Léo

Le mar. 19 nov. 2019 à 10:26, Laurent GUERBY via technique
<technique at lists.tetaneutral.net> a écrit :

> Bonjour Aymeric,
>
> Excellente initiative !
>
> Avec la montée en puissance de peertube dans le milieu associatif
> je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'acheter
> une machine spécifique encodage en PC tour classique
> a Myrys, et le serveur peertube en NUC (mais pas besoin
> de pousser le CPU) a TLS00, ou VM si hors encodage cela suffit.
>
> Les tests que j'ai pu lire du Ryzen 3950X le montrent comme champion
> de l'encodage audio/video, une bonne occasion de tester
> ainsi que les cartes mere X570.

> [...]

Léo