[technique] Achat d'une machine physique pour l'instance peertube "vidéos du libre"

Aymeric mulx at aplu.fr
Mar 19 Nov 14:36:10 CET 2019

Bonjour,

Merci Laurent, comme dit sur IRC, actuellement notre principal soucis c'est qu'actuellement l'encodage, le stockage et la bdd sont obligatoirement sur la même machine.

Du coup pour l'instant on peut partir aussi sur une machine physique avec un gros CPU type Ryzen à Myrys mais pas une machine où on a besoin d'un BOFH qui reboot tous les deux jours.

Si on utilise ceph est-ce qu'on peut le faire depuis myrys ou il y'a des contraintes réseaux qui empêche l'accès ?

Aymeric.

Aymeric