[technique] Achat d'une machine physique pour l'instance peertube "vidéos du libre"

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mar 19 Nov 10:26:01 CET 2019

On Tue, 2019-11-19 at 09:15 +0100, Aymeric via technique wrote:
> Bonjour,
>
> Comme indiqué dans le titre, on envisage de prendre une machine
> physique pour l'instance peertube "Vidéos du Libre" (http://videosdul
> ib.re), parce qu'actuellement ça fonctionne sur une VM et que
> l'encodage de la moindre vidéo qui est uploadé est long... très long
> !
>
> Avec Nim on pense partir sur une machine type NUC avec surtout un CPU
> qui sera assez performant, genre ça i7-8550U, et que donc sur LDLC
> https://www.ldlc.com/fiche/PB00256092.html.

> [...]

Bonjour Aymeric,

Excellente initiative !

Avec la montée en puissance de peertube dans le milieu associatif
je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'acheter
une machine spécifique encodage en PC tour classique
a Myrys, et le serveur peertube en NUC (mais pas besoin
de pousser le CPU) a TLS00, ou VM si hors encodage cela suffit.

Les tests que j'ai pu lire du Ryzen 3950X le montrent comme champion
de l'encodage audio/video, une bonne occasion de tester
ainsi que les cartes mere X570.

Il devrait etre disponible dans les semaines qui viennent.

En attendant on a des Ryzen plus vieux a TLS00 qu'on a pas
reussi a stabiliser 24x7, peut-etre les deplacer a Myrys
et s'en servir en attendant ?