[technique] Cherche expert serveur messagerie pour config DMARC sur POSTFIX

Emmanuel Courcelle emmanuel.courcelle at laposte.net
Sam 9 Fév 09:06:34 CET 2019

Le 07/02/2019 à 12:06, Bruno CAILLARD via technique a écrit :
> Bonjour
>
> J'ai une mission à confier à un expert en serveur de messagerie. Il
> s'agit de configurer le POSTFIX sur mon serveur + serveur DNS pour
> installer le protocole DMARC. POSTFIX est déjà installé et
> opérationnel. Il manque juste le DMARC.
>
> J'ai lu des tas de trucs mais j'ai peur de faire des bêtises. Et puis
> j'ai perdu assez de temps comme ça. J'aimerai qu'on me prenne par la main.
>
> La prestation pourrait être faite à distance, par SKYPE ou JITSI.
> Partage d'écran, instructions en temps réelles. Je sais accéder à la
> [...]

Bonjour

Au PIC (https://le-pic.org) nous sommes aussi sous postfix, nous avons
mis en place dkim/spf/dmarc etc. mais il reste des problèmes de mails
non acceptés par les gros opérateurs, nous ne savons pas comment
analyser les données renvoyées par dmarc, etc. Nous sommes donc en
demande d'une personne qui pourrait nous aider à y voir plus clair: ce
que j'appelle y voir clair c'est savoir si nous sommes au top des bonnes
pratiques ou s'il y a des choses à améliorer, et quoi. Cela pourrait
être sous forme d'un coup de main ponctuel, mais comme il y a un intérêt
pour ces thématiques on pourrait peut-être organiser un atelier
technique ou une formation sur Toulouse ?  En tous cas l'aspect
transfert de compétences est pour nous fondamental.

Comme nous sommes une petite association sans gros moyens nous aimons
bien les bénévoles ;-) mais si quelqu'un nous propose une prestation
payante nous pourrions l'étudier.

Emmanuel