[technique] Cherche expert serveur messagerie pour config DMARC sur POSTFIX

farthur at informaction.info farthur at informaction.info
Ven 8 Fév 15:13:01 CET 2019

Le 2019-02-07 12:06, Bruno CAILLARD via technique a écrit :
> Bonjour
>
> J'ai une mission à confier à un expert en serveur de messagerie. Il
> s'agit de configurer le POSTFIX sur mon serveur + serveur DNS pour
> installer le protocole DMARC. POSTFIX est déjà installé et
> opérationnel. Il manque juste le DMARC.
>
> J'ai lu des tas de trucs mais j'ai peur de faire des bêtises. Et puis
> j'ai perdu assez de temps comme ça. J'aimerai qu'on me prenne par la
> main.
>
> La prestation pourrait être faite à distance, par SKYPE ou JITSI.
> Partage d'écran, instructions en temps réelles. Je sais accéder à
> [...]

salut,

ça marche 'au black'? ou 'en nature' (je préfère la bière à l'euro)

non je déconne

tu connais ce truc?

https://www.iredmail.org/

j'utilise ça pour gérer mon mail --> que du libre / standard / bien
foutu  / plusieurs modules sympas....

c'est assez bien fait, documenté et ça marche plutôt bien... ça fait pas
le café, mais presque....

reste la conf au niveau DNS / registar à faire... je connais pas par
coeur mais je peux copier coller depuis chez moi

Il faut faire DKIM/SPF aussi pour bien faire

pour tester le mail

https://www.mail-tester.com/

on peut faire qu'un nombre limité de tests par jours gratuitement mais
c'est pas mal fait

pour dmarc je vois dans mon registar que j'ai ça

_dmarc.mondomaine.monext.    avec dedans ça
  "v=DMARC1; p=none"

j'ai fait ça il y a deux ans je m'en rappelle plus trop...
si tu veux plus discuter

--> mp farthur(robaz)informaction.info

ps: je ne suis pas un expert en serveur de messagerie ni en serveur DNS,
mais par contre j'ai un peu d'xp en admin sys et je n'ai pas trop peur
de faire des bêtises ^^

++