[technique] Onduleurs Was: picttn.le-pic.org planté ?

Alexandre GUY alex at euronode.com
Mar 6 Aou 20:36:32 CEST 2019

> Bonjour,

Salut Laurent,

> Certains onduleurs ont un bypass automatique a la fois
> pour gerer les pannes de l'onduleur lui meme et pour
> faciliter les maintenances.
>
> C'etait present sur de plus anciens modeles Eaton
> mais plus sur les gammes actuelles (?).

Ah ça c’est vraiment dommage (pour ne pas dire un autre mot …)

> [...]
> ks-3-kva-48v-ups-lithium-0712971127777.html?preconfig=|1:1|1:1||
> 1941.38 EUR TTC
>
> On trouve aussi avec onduleur qui gere des panneaux photovoltaique
> pour l'autonomie electrique sans injection reseau (si on peut mettre
> un panneau quelque part ca peut etre interessant).
>
> Ce modele de batterie est testé avec de bons resultats
> en Australie incluant temperatures elevees :
>
> https://batterytestcentre.com.au/results/pylontech-us2000b/
> https://batterytestcentre.com.au/reports/
>
> La datasheet donne 0-50 C de temperature de fonctionnement de la

Solution intéressante, mais on reste tributaire de l’électronique de l’équipement : « Quand le réseau fonctionne, le chargeur de batterie maintient le parc de batterie en charge. En cas de coupure, le système bascule votre installation automatiquement vers les batteries. »

La solution double alim + deux onduleurs me parait de ce fait plus fiable en cas de problème, non ?

Alex.