[technique] picttn.le-pic.org planté ?

Alexandre GUY alex at euronode.com
Mar 6 Aou 10:48:37 CEST 2019

> Le 5 août 2019 à 11:11, Hugo SIMANCAS <hugo.simancas at lacible.net> a écrit :
>
> Salut Alex,

Salut Hugo,

> Généralement on onduleur ne grille pas, mais c'est dans le cas où il fonctionne tout le temps à 20 degrés avec une bonne hygrométrie.
> Quand la batterie est HS, il n’assure plu le secours électrique et laisse passer le courant (et fait des bips récurrents pour changer la batterie).

J’étais aussi resté dans cette logique de fonctionnement que j’ai pu constater par le passé avec mes onduleurs.

> Dans la salle asso à TLS00, il fait assez chaud, probablement qu'un composant a du cramer et rendre inopérant tout l'onduleur. Ça arrive malheureusement :/

Oui donc en gros, si c’est un problème de batterie, c’est pass through, et si c’est un pb d’électronique, c’est « shutdown » :)

On a une idée de la température dans la salle serveur ? à une époque on avait parlé de mettre en place une sonde thermique, mais je ne sais pas si cela avait abouti et été mis en place ?

Peut-être envisager d’investir sur un petit bloc climatiseur qui s’allumerait à la demande quand la température dépasse un certain seuil ?

Alex.