[technique] netxcloud

LMR elmer at elmer.re
Ven 30 Nov 00:01:32 CET 2018

Bonjour,

Le 26/11/2018 à 14:04, Philippe Makowski a écrit :
> J'aimerai m'installer un nextcloud pour la famille (5 personnes) [...]
> Vous avez des retours d'expérience ?
> un vm ttn ? [...]
J'ai un NextCloud sur une VM ttnn. Je l'utilise surtout pour la
synchronisation agendas/carnets de contacts entre ordi et téléphone, et
pour l'échange ponctuel de fichiers avec des ami(e)s : rien à redire
sinon... l'espace disque de la VM, là aussi ;)
Si quelqu'un sait, d'ailleurs, s'il existe une possibilité d'augmenter
cet espace sur les VMs et si oui à quel tarifs, je suis preneur de
l'info. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site.

Le 28/11/2018 à 17:56, jailh at... a écrit :
> Chez Online,  [...]
Ça n'engage que moi, et c'est certainement limite hors sujet sur cette
liste, mais une mailing-list de ttnn est-elle vraiment le lieu idéal
pour faire la promotion d'une des diverses boîtes de Monsieur Niel ? Je
peux me tromper, mais les pratiques de ce dernier et de ses équipes
dirigeantes ne seraient-elles pas un peu en décalage avec ce que défend
ttnn ?

> Sinon il y a des produits comparables chez OVH justement.
Les tarifs "pur OVH" sont assez élevés. Mais une des Kimsufi pourraient
peut-être effectivement convenir, pour les besoins de Philippe. Et
Monsieur Klaba et ses entreprises ont une réputation moins sulfureuse et
des pratiques apparemment plus respectueuses de leurs client(e)s et
employé(e)s (même s'il doit bien y avoir quelques casseroles à traîner
dans un coin ;) ).

@+
R.