[technique] Problèmes avec les serveurs de messagerie Micro$oft

Solarus solarus at ultrawaves.fr
Sam 10 Fév 15:36:14 CET 2018

Le 2018-02-10 à 04:17, Alexandre GUY via technique a écrit :

> Hello la liste,
>
> J’héberge mon serveur de mail chez Tetaneutral.net, et, depuis plusieurs semaines, je rencontre des problèmes pour envoyer des mails hébergés chez Micro$oft (Hotmail, Live, Outlook …) :
>
> host hotmail-com.olc.protection.outlook.com[104.47.6.33] said: 550 5.7.1
>
>    Unfortunately, messages from [89.234.156.XXX] weren't sent. Please contact
>    your Internet service provider since part of their network is on our block
>    list (AS3150). You can also refer your provider to
>   http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
> [...]
Salut.

C'est une étape classique pour toute personne qui auto-héberge ses
mails. La messagerie de Microsoft fonctionne avec une blacklist très
restrictive (quasiment blacklisté par défaut).
Il faut remplir un formulaire pour "greylister" ton serveur et
t'autoriser à envoyer vers les serveurs de M$.
https://support.microsoft.com/en-us/getsupport?oaspworkflow=start_1.0.0.0&wfname=capsub&productkey=edfsmsbl3&ccsid=636538700864348389

Cordialement.
Solarus