[technique] Problèmes avec les serveurs de messagerie Micro$oft

Sacha sacha at aquilenet.fr
Dim 11 Fév 11:18:28 CET 2018

Bonjour,

J'en profite pour partager avec vous un expérience sur ce sujet de
problèmes de courriels avec m$.

Chez Aquilenet nous avons aussi eu le problème évoqué. Nous avons
renseigné le formulaire de m$ (1) et cela a résolu le soucis.

Mais, nous hébergeons aussi un serveur de messagerie pour un projet
nommé "C'est  le bouquet".
Alors que les serveurs de courriels Aquilenet n'ont pas/plus de
problème, le serveur de "C'est le bouquet" n'arrive pas à envoyer de
courriels chez m$ ce qui comprend au moins les domaines outlook, hotmail
et live. Le pire c'est qu'il n'y a même pas de message de retour
indiquant que le courrier n'est pas arrivé, le message part dans les
pouvelles m$ sans aucune notification. Renseigné le formulaire n'a rien
donné et m$ n'est pas coopérant, même les services googl le sont plus.
Des tests de réputation (2) de spam donnent l'ip du serveur comme
n'étant pas référencée comme spammeur.
 Que faire ? Le mieux est de demander à tous de quitter les services m$ :)
 Après nous sommes toujours à la recherche d'une solution pour ce cas de
figure, nous devrions par exemple  changer d'ip pour voir si cela aide.

Sacha.

(1)
https://support.microsoft.com/en-us/getsupport?oaspworkflow=start_1.0.0.0&wfname=capsub&productkey=edfsmsbl3&ccsid=636538700864348389
(2) https://mxtoolbox.com