[technique] SFTP et crypto

Sébastien DA ROCHA sebastien at da-rocha.net
Mer 12 Déc 12:48:20 CET 2018

Salut Samuel,

Je crois que si tu rajoutes des sections comme celle-ci à ton
sshd_config, ça devrait marcher

|Match User <username> PasswordAuthentication yes|||

Source : https://serverfault.com/a/695026

Le 12/12/2018 à 12:30, Samuel via technique a écrit :
> Salut,
>
> Je cherche à donner un accès en SFTP pour mettre à jour un site web
> sur ma VM, par plusieurs personnes, sachant qu'actuellement j'accède à
> ma VM par SSH avec authentification par clé et j'ai mis le
> PasswordAuthentication à no dans /etc/ssh/sshd_config.
> Je ne voudrais pas créer de clés pour les autres utilisateurs (windows).
>
> Pensez vous que c'est possible ? Je voudrais garder la sécurité de ma
> connexion SSH actuelle tout en donnant l'accès en SFTP par mot de
> passe juste pour mettre à jour ce site... et que ce site. Pour le
> [...]

Sébastien DA ROCHA

Administrateur Système et Développeur backend Python

479, Route de Saint Julien
31220 Lavelanet de Comminges

Tel: +33 6 77 17 83 24