[technique] Le mail plus long que le courrier postal ?

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Mer 4 Avr 14:57:41 CEST 2018

Bonjour,

Le 04. 04. 18 à 14:43, Emmanuel Courcelle via technique a écrit :
> [...]

Des discussions précédentes, cela semble être une config trop exigeante
(erronés penseront certains) du greylisting en entrée de TTN qui exige
que le serveur de l'expéditeur renvois une 2ieme fois l'email avec la
même ip alors que certains domaines ont plusieurs ip en mx out.
Du coup l'email subit le greylisting jusqu'à avoir testé l'ensemble
des serveurs d'envois jusqu'à enfin revenir au serveur initial.
Typiquement cet email va mettre longtemps à te parvenir pour cette raison.

> les mails mettent de plus en plus de temps à arriver
> quelque soit le système
> quelqu'un sait-il ce qui se passe ?

la boule de cristal est en panne :)
faudrait avoir un exemple de serveur concerné :)
parmi les pistes possibles, des surcharges ponctuelles sans rapport les
unes avec les autres.

Cordialement,
Marc