[technique] Fwd: [membres-FFDN] Recensement pour des réseaux WiFi ouverts

bikepunk keupont at no-log.org
Mar 14 Nov 13:52:51 CET 2017

On 11/14/2017 12:10 PM, Sébastien DA ROCHA via technique wrote:
> Lut !
>
> A part les WRT54GL de l'époque, tous les routeurs que j'ai vu en
> OpenWRT/LEDE permettent de faire au moins deux WLAN différents (sûrement
> sur le même channel mais avec des cryptages différents) sur deux réseaux
> IP différents.
>
> J'ai jamais utilisé LuCI pour le faire par contre, on peut initier une
> doc si tu veux.

ça peut être cool :)

> Par contre le réseau ouvert c'est cool, mais il faut prévenir les
> partageurs des risques (surtout legaux) qu'ils encourent.

L'idée au niveau de la fédé c'est justement de faire qu'il n'y ait plus
de risques juridiques à ouvrir sa connexion réseau.

Pour ma part j'ai été convoqué une fois au commissariat pour une affaire
de (soit disant) diffamation depuis une de mes IPs. J'ai expliqué que
mon wifi était ouvert et l'officier ne m'a pas embêté plus que ça et a
continué son travail de police (et a trouvé l'auteur du message sur
lequel il enquêtait).

A mon sens, il n'y a pas grand chose à craindre à part une petite visite
au commissariat du coin.
--
bikepunk