[technique] FreeDOS et Brix Gygabyte

Boris Tassou boris.tassou at securmail.fr
Ven 19 Fév 22:18:36 CET 2016

Bonsoir,

Garde ta clé faite avec Rufus.

Quand tu démarre, boot sur ta clé en mode uefi et une fois dans le shell
uefi fais:

map -b

tu auras la liste des périphériques.
Y aura une ligne marquée en USB, te reste à taper le nom du
périphérique, par exemple:
hd44e0b:

tu sera sur ta clé pour utiliser ton utilitaire de flash, si celui-ci
fonctionne en uefi.

Sinon, il faut que tu choisisse de booter sur la clé mais en mode normal.

J'ai utilisé cette technique pour flasher le firmware d'une perc H200.