[technique] Bananapi-R1 (Was: Proposition d'achat groupé de "Briques Internet" via tetaneutral.net)

Baptiste Jonglez baptiste at bitsofnetworks.org
Jeu 24 Sep 13:33:50 CEST 2015

Salut,

On Wed, Sep 23, 2015 at 07:02:28PM +0200, Julien Aubé wrote:

> Cette banana-pi m'intéresse également. C'est d'ailleurs si je ne m'abuse
> le routeur utilisé par Vivier Les Lavaur.
> Les 4 ports supplémentaires sont "simplement" gérés par un switch par
> contre - ils sont pas en "prise directe" sur le
> proc. C'est pas gênant faut juste le savoir. Je ne sais pas comment
> c'est raccordé au CPU.

Les ports ne sont en effet pas branchés au CPU, mais le switch a l'air
programmable, c'est un BCM53125 :

  https://www.bananian.org/hardware (faut descendre un peu)

Ça a même l'air supporté par OpenWRt (« b53_common: found switch: BCM53125, rev 4 ») :

  http://wiki.openwrt.org/toh/lamobo/r1

En cherchant un peu, c'est visiblement aussi possible de programmer le
switch sous Debian :

  https://gist.github.com/livekn/46e4b08e4a1f7b25ed8c

Il y a moyen de s'amuser avec des VLAN pour séparer les ports, donc :)

Baptiste