[technique] serveur 89.234.156.197 injoignable ?

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Lun 18 Mai 00:12:49 CEST 2015

On Sun, 2015-05-17 at 23:23 +0200, blz wrote:
> Bonsoir,
> Ce soir, je n'arrive plus à me connecter au serveur de regattagame, NUC
> hébergé par tetaneutral à Myrys dans la salle de l'ancien labo photo.
> Le serveur web est injoignable, le ping sur l'IP ne fonctionne pas:
> "Host Unreachable".
>
> Il est encore en phase de test donc ce n'est pas trop grave. Comme je ne
> m'y connecte pas tous les jours, je ne peux pas dire depuis quand il est
> injoignable.
>
> Auriez-vous une idée ?
> Pour le repérer dans la salle serveur, il y a une étiquette: regattagame
> [...]

Salut Blaise,

L'IPv4 de ton NUC ne ping plus depuis 20150513 a 16h06 d'apres notre
nagios. Son IPv6 ping toujours, j'ai donc supposé que tu avais mis
des regles de filtrage de l'ICMP.

nmap sur son IPv6 donne les ports suivants ouverts :

53/tcp   open  domain
80/tcp   open  http
111/tcp  open  rpcbind
2288/tcp open  netml

Une requete IPv6 sur le port 80 repond bien :

As-tu acces ssh en IPv6 ? Je ne sais pas si tu as mis un port
non standard.

Sincerement,