[technique] serveur 89.234.156.197 injoignable ?

blz blzforum at free.fr
Lun 18 Mai 02:53:58 CEST 2015

On 05/18/2015 12:12 AM, Laurent GUERBY wrote:

> Salut Blaise,
>
> L'IPv4 de ton NUC ne ping plus depuis 20150513 a 16h06 d'apres notre
> nagios. Son IPv6 ping toujours, j'ai donc supposé que tu avais mis
> des regles de filtrage de l'ICMP.
>
> nmap sur son IPv6 donne les ports suivants ouverts :
>
> 53/tcp   open  domain
> 80/tcp   open  http
> 111/tcp  open  rpcbind
> 2288/tcp open  netml
>
> Une requete IPv6 sur le port 80 repond bien :

> As-tu acces ssh en IPv6 ? Je ne sais pas si tu as mis un port
> non standard.

> [...]

Salut Laurent;
Après avoir configuré ma box pour pouvoir utiliser l'IPv6, j'arrive
effectivement à pinger, à me connecter par ssh, et à atteindre le
serveur web, tout ça avec l'IP IPv6.

Je ne comprends pas bien ce qu'il s'est passé car je n'ai rien touché
ces derniers jours, mes dernières actions étaient l'installation de
quelques paquets assez anodins le 6 mai.

Je n'ai mis aucune rêgle de filtrage de l'ICMP.

Je constate qu'il n'y a plus d'adresse IPv4 dans la sortie d'ifconfig,
alors que le contenu du fichier /etc/network/interfaces n'a pas bougé,
il correspond toujours à ce que tu m'avais envoyé.

Je préfèrerais avoir à nouveau une IP en IPv4, ce serait plus simple
pour mes collègues, à moins que ne vouliez vraiment pas. Je vais voir si
j'y arrive, peut-être en rechargeant ou relançant le réseau ?

HS: je ne vois toujours pas de prélèvement de tetaneutral.net sur le
compte bancaire de l'association regattagame. As-tu bien reçu mon mail
avec le RIB en fichier joint ?

Merci beaucoup pour ta réactivité.
Blaise