[technique] reboot NUC regattagame le 2 juillet ?

Geoffray « fatalerrors » Levasseur geoffray.levasseurbrandin at numericable.fr
Lun 13 Juil 15:03:41 CEST 2015

Bonjour,

Le lundi 13 juillet 2015 12:45:37 blz a écrit :
> Bonjour,
>
> J'aimerais passer en production le NUC que j'avais installé dans la
> salle photo à Myrys pour l'asso regattagame.
> J'avais demandé s'il était possible de le passer à TLS00 pour avoir la
> sécurité d'alimentation électrique. Je ne sais pas si ça a été fait.

Les petits trucs comme les NUC n'ont pas besoin, à mon avis, d'aller dans des
infra aussi lourde que TLS00 qui sont plus adapté aux très grosses machines.

> Dans le mail de Laurent du 29 mai dernier sur l'incident électrique,
> j'ai cru comprendre que les serveurs à Myrys étaient prévus pour être
> derrière un onduleur une semaine plus tard.
> Est-ce bien le cas ? Dans ce cas le déplacement du NUC à TLS00 n'a
> peut-être plus lieu d'être ?

Pour mémoire il y a des NUC à Myrys Photo et il sont tous les deux sur
l'onduleur Eaton, ou se trouve également la Pi Family ;)

> Toujours est-il que le uptime de la machine est de 11 jours 22h31 ce
> lundi midi.
> Savez-vous ce qu'il s'est passé le 2 juillet vers 11h00 et pourquoi
> cette machine aurait rebooté ?

Changement d'onduleur, coupure plus longue que d'habitude, kernel panic,
reboot ou arrêt volontaire par un des gars de Tetaneutral pour je ne sais quel
opération de maintenance ?

Que te disent les logs à ce moment là ?