[technique] Serveur NTP chez Tetaneutral.net

Aymeric mulx at aplu.fr
Jeu 2 Juil 08:43:19 CEST 2015

Salut,

On 01/07/2015 22:45, Solarus wrote:
> Salut tout le monde.
>
> J'ai voulu installer un serveur NTP sur une de mes VM à Myrys et j'ai
vu
> que cela correspondait à une demande existante.
> https://chiliproject.tetaneutral.net/issues/66
>
> J'ai donc crée le serveur ntp.ultrawaves.net , c'est un serveur de
> strate 2 accessible en IPv4 et en IPv6.
> Si vous souhaitez le tester et me faire un retour pour me dire si il
> fonctionne correctement pour vous, ce serait super sympa.
>
> Quand il fonctionnera depuis assez longtemps je pense l'ajouter au poo
> ntp.org.

Han... Je n'avais jamais regardé ni vu que c'était une demande qui
existait sur le chili...  :(

Il y a ntp.aplu.fr qui tombe sur mon serveur chez TTN, accessible en v4
et v6, serveur stratum 2 et il est déjà dans le pool NTP depuis quelques
temps maintenant :)

Par contre, l'idée de faire un stratum 1 avec une puce GPS ou DCF77 à
Myrys ça peut être une bonne idée :)

Aymeric.

--
Aymeric