[technique] Lenteur de VM ?

Mehdi Abaakouk sileht at sileht.net
Mar 10 Fév 09:15:27 CET 2015

Bonjour,

C'est peu être en relation avec un des deux resolver DNS de
tetaneutral.net
qui ne répondait plus de dimanche soir à lundi matin.

SSH, Apache, mysql ont pour habitude comme beaucoup d'autre application
de faire
des résolutions de nom inverse des IPs qui se connectent, une panne de
DNS rajoute
ainsi beaucoup de latence lors de l’établissement des connections si
l'ip n'est
pas dans le fichier hosts et qu'aucun cache dns n'est installé sur la
machine.

Les VMs sont généralement livrées avec ça dans le /etc/resolv.conf:

   nameserver 91.224.149.254   << Celui-la à eu une petit panne cette
nuits la.
   nameserver 91.224.148.10

Le DNS en question a été réparé lundi matin.

Cordialement,
- ---
Mehdi Abaakouk
mail: sileht at sileht.net