[technique] Question sur les antennes Ubiquiti (achat, fixation)

Baptiste Jonglez baptiste at bitsofnetworks.org
Jeu 5 Fév 12:54:59 CET 2015

Thomas Pedoussaut wrote:
> Fais attention a une chose quand meme, l'ouverture angulaire pour tes AP.
>
> Autant coté STA, ben tu t'associe avec ton AP dans UNE direction, autant
> l'AP doit pouvoir couvrir l'ensemble des STA que tu veux arroser.
> Tu as par exemple la combinaison RocketM + AirMax 16dBi 5GHz Sector (120°)

En effet, merci du rappel.  Ceci dit, Rocket + sectorielle revient
significativement plus cher (ça fait à peu près le prix de deux
Nanostation M5, en regardant rapidement).

Pour des courtes distances, la Nanostation M5 a l'air d'avoir quasiment
80° d'ouverture angulaire (à -10 dB), ce qui est déjà pas mal.

Ok, merci du retour :)

Baptiste