[technique] Question sur les antennes Ubiquiti (achat, fixation)

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mer 4 Fév 15:21:37 CET 2015

On Wed, 2015-02-04 at 11:33 +0100, Baptiste Jonglez wrote:
> Salut,
>
> On se pose la question d'acheter du matériel Ubiquiti pour démarrer un
> projet Wifi.  On pense prendre des Nanostation M5 comme AP (sur des points
> hauts), et des Nanobeam M5 16 comme STA.  La question, c'est où les acheter ? :)
>
> Je vois sur l'inventaire que tetaneutral commande principalement ses
> antennes chez Mhzshop, mais ça me semble assez cher, par exemple 69 € HT
> pour une Nanobeam M5 16 dBi :

> [...]

Salut,

Sur mhzshop.com on demande des devis par mail
en disant qu'on est une asso et on a des reductions, pour les prix
effectifs cf

https://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/Inventaire

Ca te permettra de comparer le TTC livre suivant les
shops et taille de commande.

La livraison mhzshop est tres rapide via exapaq (lendemain).

Un autre service que rend mhzshop c'est de pouvoir
commandes des nanostations "firmware XW" c'est a dire
avec le meme nouveau chip radio que les nanobeam
(il suffit de le preciser dans la demande de devis),
interprojekt et i4wifi ne font pas ca (j'ai demande).

Enfin on paye par virement donc souvent un peu
apres qu'on ait effectivement recu et deploye
les antennes :).

Donc un peu plus cher chez mhzshop mais avec
plus de service aussi.

Sincerement,