[technique] Deux questions sur l'hébergement de serveurs

Emmanuel Courcelle emmanuel.courcelle at laposte.net
Sam 29 Aou 13:40:00 CEST 2015

Bonjour

Hier soir j'ai fait la mise à jour d'un de nos serveurs hébergés chez
tetaneutral: picttn, IP 91.224.148.252
Il s'agissait de passer de debian wheezy à debian jessie, or j'ai trouvé
que c'était très très lent: 4 heures pour l'exécution complète de
apt-get dist-upgrade
Je me serais attendu à 1h...

Est-ce que ce temps vous parait excessif compte tenu de l'infrastructure
de tetaneutral, ou y avait-il quelque chose de particulier hier soir ?
(entre 20h30 et 0h30)

Autre question: y a-t-il moyen d'avoir un accès console sur nos machines
virtuelles ? Hier tout s'est bien passé, j'ai rebooté sans souci, mais
si le reboot n'avait pas fonctionné et que j'aie été obligé de revenir à
une version précédente du noyau j'aurais été bien embêté... Pareil quand
on bidouille le réseau il arrive qu'on n'ait plus du tout de réseau et
dans ce cas...

Merci d'avance,
Emmanuel