[technique] Deux questions sur l'hébergement de serveurs

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Sam 29 Aou 21:32:45 CEST 2015

On Sat, 2015-08-29 at 13:40 +0200, Emmanuel Courcelle wrote:
> Bonjour
>
> Hier soir j'ai fait la mise à jour d'un de nos serveurs hébergés chez
> tetaneutral: picttn, IP 91.224.148.252
> Il s'agissait de passer de debian wheezy à debian jessie, or j'ai trouvé
> que c'était très très lent: 4 heures pour l'exécution complète de
> apt-get dist-upgrade
> Je me serais attendu à 1h...
>
> Est-ce que ce temps vous parait excessif compte tenu de l'infrastructure
> de tetaneutral, ou y avait-il quelque chose de particulier hier soir ?
> (entre 20h30 et 0h30)

> [...]

Bonjour Emmanuel,

Oui il y a une grosse copie de pool ceph actuellement (pour un ou deux
jours encore) qui ralentit sans doute le cluster de storage.

Pour l'acces console ce n'est pas encore parfait mais openstack a un
debut d'outil console qu'on espere pouvoir donner en acces directement
aux adherents dans un futur proche.

Le plus rapide en cas de soucis est l'IRC, client web sympa :

https://kiwiirc.com/client/irc.freenode.net?chan=#tetaneutral.net

Sinon mail a question at tetaneutral.net