[technique] Câble RJ45

Jérôme Nicolle jerome at ceriz.fr
Lun 3 Aou 14:15:02 CEST 2015

Plop,

Le 01/08/2015 18:33, LMR a écrit :
> Je vois que rien n'a évolué depuis 10 ans en ce domaine, puisque c'était
> déjà comme ça en 2005. Il semblerait que d'après les industriels, nous
> n'ayons toujours pas besoin de plus que les 10 Gb/s "offerts" par les
> câbles 6a... En aurions vraiment nous l'utilité, d'ailleurs ?

En datacenter, on utilise pour l'instant essentiellement de la fibre ou
du Twinax. Les switchs ToR 10G en Cat6a arrivent tout juste. Pour des
besoins sur plus de 3-4m, il n'y a pas des masses d'applications vu le
prix du câble face aux autres solutions.

Enfin, plutôt que de payer très cher du cuivre pour supporter du 10G ou
plus, il y a des développements en cours pour des débits intermédiaires
sur cat5e / 6 / 6a (2,5 et 5Gbps).

@+

--
Jérôme Nicolle