[technique] Recherche micro serveur

tetaneutral at fakemail.tomacco.fr tetaneutral at fakemail.tomacco.fr
Mar 9 Sep 18:01:52 CEST 2014

Le Tue, 09 Sep 2014 12:59:27 +0200,
Guillaume <guillaume at gllm.me> a écrit :

> Bonjour tout le monde !
>
> Je suis à la recherche d'une petite machine qui me servirait de mini
> serveur ou micro serveur, hébergé chez moi (ou éventuellement chez
> ttnn)
>
> Voici les spécifications souhaitées (par ordre de priorité) :
>
>      - Très faible consommation électrique (en dessous de 20W en idle
> ça serait parfait)
>      - Fanless ou très peu bruyant
>      - Doit pouvoir tourner 24/24
>      - Encombrement réduit
>      - Tourne sous Debian
>      - Pas besoin de gros stockage ni de RAID (j'ai déjà un NAS qui
> [...]

Salut Guillaume,

je n'ai jamais testé de mettre owncloud ou autre, mais j'ai eu pas mal
de services, tournant parfaitement pour mes besoins, sous ARM (et
stables).
En plus puissant que la rpi, mais peut-être pas assez puissant pour
tes besoins, tu as les a20 (dual core à 1GHz), comme par exemple ceux
d'olimex :
https://www.olimex.com/Products/OLinuXino/A20/

Sinon, tu as aussi du quad core 1.7 GHz en arm, les odroid-u3 de
hardkernel :
http://hardkernel.com/main/products/prdt_info.php?g_code=G138745696275&tab_idx=2

Et en plus classique (x86), tu as les j1900 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00165907.html

Pour les ARM c'est de l'ordre de 3-5W env, et pour le j1900 c'est
env 10W, et l'ensemble est à un « petit » prix.